Pourquoi recevoir un massage?

Le massage du corps est devenu une nécessité dans nos sociétés occidentales.
Comme dans certaines cultures (Inde, Chine, Japon, Maroc…) , le massage complet du corps et non plus simplement d’une zone (massage abdominal, du dos, de la tête, des pieds…) est maintenant bien installé dans les sociétés occidentales.
Le massage aux huiles chaudes concerne le corps dans sa globalité pour une efficacité relaxante et apaisante plus importante.
Certaines personnes ne peuvent plus se passer de ce bien-être procuré.

Il concerne tout le monde, sans distinction d’age, de sexe, de cultures.. hommes, femmes, femmes enceintes, sportifs, bébés, séniors, couples… et vous trouverez obligatoirement, ici ou ailleurs, le massage qui vous convient tant le nombre de techniques, de variantes, d’adaptations est infini : massage amma, ayurvédique, massage prénatal, balinais, cachemirien, chinois, coréen, drainage lymphatique, hawaïen, holomassage, lomi lomi, naturiste, taoïste, érotique ou libertin, body body, Do-In, sensuel, shiatsu, reiki, tantrique, tui Na, thaïlandais…. et les plus connus et les plus pratiqués sans doute, le massage californien et le massage suédois.

Ce qui peut devenir une addiction est conforté par la multiplication de centres de soins, de praticiens en cabinet ou à domicile ou en entreprise avec chacun leur éventail de prestations : aux huiles chaudes, aux pierres ou galets chauds, aux pochons d’herbes.

Il existe forcément un massage qui vous convient.

Publié par

Alain Patrick

Le massage bien être à domicile