Questions / réponses

Préparation de l’espace Il est impératif de bien chauffer la pièce, 24/25 ° (ainsi que la salle de bains en cas de gommage au savon noir).

Prévoyez en plus du massage, le temps d’une douche trés chaude à mon arrivée. Vous pourrez prendre une douche avec un savon à l’huile d’argan (fourni)

Préparation de l’espace
Il est impératif de bien chauffer la pièce, 24/25 ° (ainsi que la salle de bains en cas de gommage au savon noir). Pour des raisons pratiques (enveloppements—>massages du haut au bas du corps), vous n’êtes pas recouvert(e) systématiquement.

Créez votre espace zen.
Choisissez une pièce calme où vous pourrez faire la pénombre pour une meilleure relaxation dans laquelle vous pouvez préparer un espace d’environ 3.00 m X 1.50 m (minimum 2.50 m X 1.30 m) pour la table de massage (ou si vous disposez d’un tapis futon, nous pourront nous installer à même le sol). En cas de difficulté, nous préparerons l’espace ensemble (déplacer un canapé, une table.. redresser un lit..).
Vous pouvez également créer une atmosphère de zénitude en brulant de l’encens ou disposant des bougies parfumées (j’en ai toujours dans la valise) ou une lumière tamisée et non agressive, certaines personnes préfèrent même une quasi obscurité (si votre espace le permet, vous pourrez choisir l’option « Expérience Nuit ».), plus apaisante et permettant un lâcher prise plus grand.

Le massage peut être réalisé à votre choix, sur table (table professionnelle portable) ou au sol.

Je passe pendant les massages une musique adaptée et apaisante (sur clef usb), mais si vous avez une musique personnelle, vous pourrez l’utiliser bien sûr.

Créez un espace invitant au repos, à la détente et au bien-être.

Avant la séance
Nous remplirons votre fiche client sur laquelle figure vos coordonnées, les contre indications et pour un massage entièrement personnalisé, vous m’indiquerez sur le croquis, les zones préférentielles où vous souhaitez être masser soit par nécessité (douleur, tensions…) soit pour votre agrément et pur bien être.
Le massage pourra être doux ou tonique, relaxant.
Vous pourrez bien sûr pendant le massage, le modifier et m’orienter.

Je prends le temps d’être à l ‘écoute de votre corps.

Publié par

Alain Patrick

Le massage bien être à domicile