aquitaine massage

Massage prénatal

Massage pendant la grossesse

Le massage prénatal est spécialement adapté à la femme enceinte. Réalisé à partir du début du 4ème mois, il est fait avec une huile neutre bio (Huile d’amande douce ou argan).
A retenir
– Pas avant 3 mois
– Huile d’amande douce
– Massage 30/45 minutes
Chaque grossesse étant différente et les contre indications étant nombreuses, il peut être nécessaire de demander l’avis de son médecin traitant avant toute chose et s’assurer que le massage ne présente aucun risque ni pour la future maman, ni pour le bébé.Vous serez allongée sur le dos et/ou en position « chien de fusil », j’utilise de l’huile d’amande douce (ou de l’huile d’argan bio) qui donne une meilleure élasticité et plus de souplesse à la peau. L’huile sera étalée sur tout le corps par un massage oriental doux et répétitif, notamment sur toutes les zones ou la peau est « étirée » pendant la grossesse afin de prévenir des vergetures (L’apparition de vergetures dépend de chacune et il n’existe pas de méthode ou de produit miracle les empêchant, mais il est possible de les limiter).
Les lombaires seront massées délicatement ainsi que le haut du dos pour limiter les tensions dues au changement de posture pendant la grossesse ainsi que les mollets et les cuisses pour remédier au phénomène de « jambes lourdes » courant pendant une grossesse.

Conseil: il est important également de pratiquer un auto-massage (des genoux aux épaules) pendant la durée de votre grossesse (idéalement avec de l’huile d’amande douce) sur le ventre, la poitrine, les fessiers, les cuisses avec des gestes adaptés. Cela ne vous prendra que 5 à 10 minutes par jour.

Pour la tenue et le déroulement d’une séance, consultez la rubrique questions/réponses.

Osez vous faire plaisir! Prenez rendez vous au
Mail ou 06 51 42 43 80

(je ne réponds ou ne rappelle que les numéros identifiés, pas de numéros masqués.

Rappel: l’ajout d’huiles essentielles est déconseillé pour les femmes enceintes.
Il est réalisé au choix sur table ou sur un lit suivant votre besoin de confort.

Il est également conseillé pour votre peau et pour votre confort et bien être de continuer des séances de massages et d’auto-massages après l’accouchement. Et n’oubliez pas de masser bébé, lui aussi aime ça!

Publié par

Alain Patrick

Le massage bien être à domicile