aquitaine massage

Délice d’orient

« Délice d’Orient », plus qu’un massage.

Durée de la séance: environ 2h00 (gommage: 30 minutes, massage: 1h00 ou 1h30)

Déroulement de la séance:

  • Vous prendrez une douche ou un bain très chaud pour dilater et ouvrir les pores de la peau
  • j’applique le savon noir* il doit agir une dizaine de minutes
  • rinçage et gommage au gant de Kessa** (à usage unique) pour débarrasser la peau de toutes ses impuretés et enlever les peaux mortes.
  • lavage à l’éponge (à usage unique) avec votre gel douche habituel, rinçage et séchage

Enfin, pour parfaire ce rituel, vous recevrez un massage complet d’1h00/1h30 à l’huile d’argan***, avec ou sans huiles essentielles, d’une part pour réhydrater la peau et d’autre part pour une plus grande détente.
Ce massage est un massage lent et doux par effleurages et enveloppements invitant à une profonde détente et une grande relaxation et permettant un lâcher prise bénéfique.

Le vécu, privé ou professionnel, de chaque personne massée étant différent, vos besoins sur l’instant pouvant variés, il est bien sûr possible d’adapter le massage à vos attentes pour un massage plus tonique en mêlant plusieurs techniques de massage (californien, suédois, ayurvéda).
Le massage pratiqué utilise notamment les effleurages, de longs mouvements lents et fluides, doux et harmonieux, enveloppants avec les mains et les bras pour une profonde relaxation du corps et de l’esprit.
Tout le corps est massé + pieds + crâne + visage + nuque, ce massage est exécuté avec de l’huile chaude et dure environ 1H30. Plus la personne massée s’abandonne, plus les bénéfices retirés sont importants.
Quand le corps va bien, l’esprit va mieux.

Un temps de repos vous permettra de prolonger votre bien être après le rituel, confortablement installé(e) chez vous, sans sortir et en tenue décontractée et si vous avez la possibilité, prenez une tisane.

Pour le déroulement d’une séance, consultez la rubrique questions/réponses.


Téléphone 06 51 42 43 80

*Savon noir Beldi (enrichi ou non en huiles essentielles d’eucalyptus) : j’utilise un savon noir 100% naturel. présenté sous forme d’ une pâte de gommage végétale et huileuse sans aucun grain, fabriqué à base de pâte de l’huile d’olive et de soude végétale, non irritant. Le savon noir est un exfoliant naturel et doux qui gomme les impuretés de la peau, chasse les toxines et purifie la surface de l’épiderme. Il est reconnu pour ses propriétés calmantes et adoucissantes et est très riche en vitamine E. Provenance du commerce équitable au Maroc.

**Gant de Kessa ou Kissa : complément indispensable du rituel de hammam, il est passé énergiquement sur le corps pour enlever les impuretés et les peaux mortes, laissant une peau douce et lisse. J’utilise un gant neuf que vous pourrez conserver à la fin du rituel.

***Huile d’argan : l’huile d’Argan vierge à usage cosmétique utilisée est certifiée biologique. Elle est issue d’amandons non torréfiés, pressés à froid pour obtenir une huile vierge d’une qualité exceptionnelle en provenance du commerce équitable au Maroc et préparée par des femmes exclusivement. Les bienfaits de l’huile d’Argan ne sont plus à démontrer. Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques, cette huile de couleur miel est riche en acides gras essentiels oméga-6 et en vitamine E, antioxydants.
L’huile d’argan est utilisée afin de lutter contre le vieillissement et le dessèchement de la peau, nourrir et protéger les cheveux et les ongles, neutraliser le surplus de radicaux libres, protéger le tissu conjonctif.

Publié par

Alain Patrick

Le massage bien être à domicile